vendredi 15 février 2013

Créteil a encore frappé

À peine sur les berges du lac, un coup de jumelles dans la roselière en contrebas de la préfecture et... un Butor étoilé ! Il se toilette et, bien qu'à moitié dissimulé derrière les roseaux, j'ai tout le loisir de l'observer. 

Butor étoilé (digiscopie)

Celui que je suis venu voir est finalement plus compliqué à repérer. Rien depuis la berge Est. Ce n'est qu'après avoir contourné la grande roselière et après avoir vu un second Butor que je trouve enfin ce Fuligule nyroca mâle, lui aussi planqué dans les roseaux. J'ai même, pour quelques instants, l'occasion d'observer à quelques mètres l'un de l'autre Butor et nyroca. Extra.

Malgré son caractère réservé, ce dernier daignera sortir de son couvert pour m'offrir son meilleur profil.
Fuligule nyroca (digiscopie)

Le seond Butor me laisse à peine le temps de prendre cette digi-souvenir avant de disparaître complètement dans la roselière.


Pas contacté le jougris, mais il y serait toujours. À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire