samedi 15 janvier 2011

Des voisins bien sous tous rapports

Dans la famille : "observations à une volée de stations de métro", je demande les Faucons pèlerins d'Ivry-sur-Seine. Trois stations pour être précis.
Bon, celui-ci n'a pas daigné quitter sa tour (très haut, même au 300mm il ne fait que quelques pixels) mais je n'ai pas dit mon dernier mot. D'ailleurs, il m'a laissé les restes d'un de ses repas.
Faucon pèlerin sur sa tour
 
Le casse-croûte des seigneurs d'Ivry

En rentrant, un tour au lac Daumesnil. Je trouve une femelle de Perruche à collier en train d'inspecter une cavité dans un arbre. À surveiller.

Perruche à collier
Quelques rencontres sur la première île, autour du temple grec : Mésanges bleues, charbo et nonnettes, deux grimpereaux, un Accenteur mouchet, une Sittelle torchepot (ratée), le même geai que l'autre fois ?

Mésange charbonnière
Mésange nonnette
Accenteur mouchet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire