Premier dimanche de juillet, chaud et paresseux. Je me demande chaque année à cette époque comment Paris peut aussi subitement sombrer dans une telle torpeur contagieuse.
Pour cause de travaux, pas de métro pour traverser le pont reliant Charenton à Maisons-Alfort. Pas de Voguéo non plus. J'oublie Ivry pour cet après-midi et erre quelques temps sur les quais de Seine, dédiés au farniente.
Ce sera donc la découverte de la friche Poniatowski et ma première incursion sur la Petite Ceinture. La première est le prolongement de la seconde mais elle en est coupée par un grillage toute hauteur sous le pont de la Rue de Charenton.
Bon potentiel pour la friche, facile d'accès. Côté plumes, Serin cini, Rougequeue noir, Moineau domestique et c'est tout mais - hé ! - il est 16h début juillet. À nouveau, les invertébrés ont la cote, du coup : une sympathique femelle d'Orthétrum brun me donne l'occasion de progresser encore un peu côté odonates. Et cette Écaille chinée valide mon choix de buisson-urinoir.
Orthétrum brun ♀ |
Écaille chinée |
Côté PC, beaucoup de Paons du jour, des criquets, des Fauvettes à tête noire chanteuses... Des deux côtés, quelques petits Lézards des murailles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire