samedi 19 mars 2011

Héron, héron

Au parc des Beaumonts aujourd'hui : un héron.

Point ? Pas tout à fait !

D'abord, photo (sans valeur esthétique) d'une pie dévorant un rongeur sur une branche, mais qui m'a apporté la confirmation de ce que je pensais voir aux jumelles.

Avant d'aller rejoindre David au centre du parc, je tourne vainement une demi-heure du côté sauvage. Dommage, car il m'informe à mon arrivée du passage exceptionnel d'un Courlis cendré quelques minutes auparavant !

Il n'est pas repassé dans le ciel menaçant pendant l'heure suivante. Seul le Héron cendré local, très tolérant vis-à-vis de la présence humaine, vient se poser dans la mare à proximité. Même dérangé plusieurs fois dans sa pêche, il lui faut longtemps avant de s'éloigner durablement.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire